Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Apple vaut plus de 710G$ US, un record

Apple (AAPL) a renforcé sa position de plus importante compagnie mondiale en terme de capitalisation boursière, alors que son évaluation a dépassé le cap des 700G$ US, mardi.

Le titre de la compagnie à la pomme a clôturé à 122,02$ US au Nasdaq à New York, valorisant la compagnie à 710,7G$ US. C’est la première fois qu’une compagnie américaine atteint une telle évaluation.

La valorisation du fabricant du iPhone est plus que deux fois celle de son rival de toujours, Microsoft Corp. Apple vaut aussi beaucoup plus que la deuxième plus grande compagnie mondiale, Exxon Mobil, dont la capitalisation boursière est de 385,4G$ US.

Le marché se fait plus optimiste sur Apple depuis septembre, alors que le chef de la direction Tim Cook a annoncé des iPhone plus chers dotés d’un écran plus grand. Cet appareil a contribué à faire grimper les revenus au cours des derniers mois de 2014.

Les affaires que la compagnie californienne brasse en Chine ont aussi progressé de 70%.

Apple prépare également la livraison du tout premier produit conçu sous le leadership de Tim Cook, la Apple Watch, dont le lancement est attendu en avril.

argent.canoe.ca

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles