Connecte-toi avec nous

Développement

   |

APJEF : Briser les barrières linguistiques avec le Centre Américain de Langue

La poignée de main qui scelle le partenariat

L’association professionnelle des jeunes entrepreneurs du Faso (APJEF) vient de signer une convention avec le Centre américain de Langue. Une convention qui permettra non seulement aux membres mais également aux sympathisants de l’association, de s’approprier la  langue Anglaise. C’est une convention qui s’étend sur un an.

C’est un partenariat gagnant-gagnant qui vient d’être scellé entre l’APJEF et le Centre Américain de Langue en ce jour  24 Juin 2019. L’Anglais est un outil incontournable dans le monde des affaires et l’APJEF l’aura compris. Pour le Secrétaire exécutif national de l’APJEF, Limaba Lompo, il est bon d’avoir l’Anglais comme outil si l’on a l’ambition de développer son activité. Il poursuit « L’association dans son objectif est de sensibiliser les jeunes dans l’entreprenariat. Il faut penser à l’entreprenariat mais sachez que vous avez besoin de l’Anglais pour communiquer avec le partenaire ».

Quant au directeur du Centre Américain de Langue, Raguélé Sawadogo, il s’est réjoui du choix porté au centre. « Le centre dispose des moyens humain et matériel pour satisfaire à vos besoins », a-t-il rassuré.

Dans le plan d’action 2019, l’APEJF mène des activités qui visent à aider les membres de son association.

Le Centre Américain de Langue est installé à Ouagadougou depuis 1985. Il était un service de la section « Diplomatie publique » du département d’état des Etats Unis d’Amérique. Depuis juillet 2013, à travers un partenariat entre l’ambassade des Etats Unis au Burkina Faso et l’Université Aube Nouvelle, il a été transféré dans les locaux de l’ISIG. Il a pour objectif du de briser les barrières linguistiques à travers l’enseignement de la langue anglaise.

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles