Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Angola: le groupe Total inaugure enfin le projet pétrolier majeur CLOV

Le groupe pétrolier Total a inauguré, a-t-il annoncé le 4 décembre, son projet CLOV couvrant les champs pétroliers Cravo, Lirio, Orquidea et Violeta sur le bloc 17 dans l’offshore profond de l’Angola.

Le projet, recelant un des plus grands réservoirs de pétrole offshore au monde, a été lancé il y a quatre ans et est « avant tout une réussite collective », a commenté le groupe dans un communiqué le 4 décembre.

José Maria Botelho de Vasconcelos, ministre angolais du pétrole, Francisco Lemos Maria, président de la Sonangol, Patrick Pouyanné, directeur général de Total et Arnaud Breuillac, directeur général de l’Exploration-Production ont honoré de leur présence l’inauguration de ce projet, a-t-on précisé.

Juin dernier, le groupe Total a annoncé le démarrage de la production dans ce projet avec un volume initiale de 160 000 barils par jour, sur la base des réserves, prouvées et probables, de plus de 500 millions de barils.

Total est opérateur du bloc dans lequel elle a une participation de 40% et a, comme partenaires, Sonangol qui est concessionnaire du bloc 17 (40%), Statoil (23,3%), Esso Exploration Angola (20%) et BP (16,7%).

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles