Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Angola: CMA CGM s’associe au groupe Multiparques pour exploiter le terminal de Lobito

L’armateur français CMA CGM a annoncé, le 7 janvier dans un communiqué, s’être associé au groupe angolais de logistique intégrée Multiparques pour exploiter le terminal de Lobito en Angola et développer des plateformes logistiques à l’intérieur de ce pays africain lusophone. Les accords relatifs à ce partenariat on été signés entre les dirigeants des deux groupes à Paris, en présence des ministres respectifs des Affaires étrangères français et angolais, Laurent Fabius et George Rebelo Pinto Chicoti.

«Lobito, deuxième port angolais, est, de par sa situation géographique et les possibilités de connexions ferroviaires, un point d’entrée stratégique en Afrique de l’Ouest. Il permet non seulement la desserte de deux villes angolaises importantes, Benguela et Huambo, mais également, grâce à la rénovation récente de la ligne de chemin de fer au départ du port, de relier par train la région minière du Copperbelt (République Démocratique du Congo et Zambie) à la mer. Ces différents éléments promettent le port de Lobito à un bel avenir intermodal », a déclaré Alexis Michel, le directeur central Logistique et Reefer du groupe CMA CGM, cité dans le communiqué.

Le terminal de Lobito devrait être opérationnel au cours de l’année 2015. Afin de renforcer son maillage sur le continent africain, et plus particulièrement en Angola où 7 services du groupe escalent régulièrement, CMA CGM capitalise sur son expertise intermodale, avec notamment des infrastructures terrestres, des ports et terminaux ainsi que le transport multimodal. Le groupe CMA CGM, à travers ses deux marques CMA CGM et DELMAS, est présent dans 43 pays d’Afrique, où ses 72 agences proposent des solutions sur mesure et assurent des services de transport maritime vers tous les points du globe.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles