Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Amélioration du climat des affaires : le Tribunal de Commerce de Ouagadougou et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso se concertent

Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF), M. Mahamadi SAVADOGO, a reçu en audience, le mardi 12 janvier 2021, le Président du Tribunal de Commerce de Ouagadougou (TCO).

Tenue dans le cadre des actions visant l’amélioration du climat des affaires au Burkina Faso, l’audience a permis à Monsieur Alain ZERBO, Président du TCO et aux juges consulaires qui l’accompagnaient, de se présenter officiellement au Président de la CCI-BF et de formuler leurs vœux les meilleurs à l’ensemble des acteurs du secteur privé burkinabè.

Les deux Institutions ont, en outre, échangé autour des préoccupations de la Communauté des affaires en matière de règlement des litiges commerciaux et de celles des juges consulaires dans l’exercice de leur délicate mission.

Attentif aux préoccupations exposées par ses partenaires, le Président de la CCI-BF a offert un lot de matériel visant à renforcer les capacités opérationnelles du TCO. D’une valeur de cinq (5) millions de francs CFA, le don est composé de matériels informatiques et de mobiliers de bureau.

Très satisfait de la qualité du partenariat entre son Institution et la CCI-BF, le Président du TCO a adressé ses vifs remerciements pour le matériel reçu qui permettra à sa structure de relever les défis de la célérité, de la transparence et de la performance, conditions indispensables pour une amélioration continue du climat des affaires.

En rappel, c’est le mercredi 7 octobre 2020 que Monsieur Alain ZERBO a été officiellement installé dans ses fonctions de Président du TCO ce, pour un mandat de cinq (5) ans.

DC/ CCI BF

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles