Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Amélioration de la formation des élèves-professeurs

La BOA offre dix vidéo projecteurs à l’IDS
La Banque of Africa a fait don de 10 vidéos projecteurs à l’Institut des Sciences (IDS). La remise du matériel a eu lieu le mardi 1er mars 2016 dans la salle de réunion de l’immeuble de l’éducation. Pour le donateur, il s’agit de contribuer à l’amélioration des conditions de formation des élèves-professeurs.

Au regard du grand effectif des flux de formation, à savoir, 600 élèves-professeurs chaque année, il était absolus d’associer les outils modernes d’enseignement notamment des vidéoprojecteurs. C’est dans cette perspective que la Banque of Africa (BOA) à travers son directeur général adjoint M. Abdel Moumine ZAMPALIGRE, a offert un lot de 10 vidéoprojecteurs à l’Institut Des Sciences (IDS). « Nous espérons que cette modeste contribution contribuera un tant soit peu à faciliter la tâche de vos collaborateurs dans l’exécution de leur programme respectif» a déclaré M. Abdel Moumine ZAMPALIGRE à l’endroit du ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRI), Pr Filiga Michel SAWADOGO présent la cérémonie de remise de matériels.
Et pour le ministre Pr Filiga Michel SAWADOGO, « ce matériel pédagogique vient accroitre la qualité de l’offre éducative de l’IDS et de ce fait, contribuera sûrement à l’amélioration sensible des conditions d’étude des élèves professeurs ». Le ministre a alors exhorté l’IDS à faire un bon usage du matériel et à en assurer la maintenance. « J’espère que d’autres partenaires l’accompagneront dans la recherche des solutions aux autres difficultés » a-t-il conclu.

Le processus de l’intégration des TIC dans la modernisation de l’enseignement n’est certes pas nouveau, mais la réflexion quant aux moyens de l’accompagner reste d’actualité. Il requiert l’engagement de tous les acteurs de l’enseignement pour que les TIC soient véritablement associés à toutes les politiques de développement de l’éducation du Burkina Faso.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles