Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Aliko Dangote, personnalité africaine de l’année 2014 selon Forbes

Le tycoon nigérian Aliko Dangote a été élu personnalité africaine de l’année 2014 par Forbes. Pour le media américain, qui a vanté ses investissements sur le continent africain, son grand cœur et les réalisations de sa fondation, le milliardaire est «un lion en matière de business ».

Dangote, qui en est à sa 4ème nomination pour cette récompense, a tenu à remercier, sa famille, son équipe et ses compatriotes africains avant de souligner l’honneur qui lui était fait, au vu de la qualité des autres nominés.

S’exprimant sur les défis qui se posaient au continent actuellement, le milliardaire a affirmé : «Bien sûr qu’il y a des challenges, mais aucun n’est insurmontable tant que nous restons soudés et déterminés à en triompher. Si nous unissons nos efforts, nous pouvons libérer l’Afrique de la pauvreté, de l’ignorance et de la maladie qui constituent les trois obstacles à notre développement en tant que peuple»

Aliko Dangote, qui est l’homme le plus riche d’Afrique était en compétition pour cette récompense avec le sud-africain Thuli Madonsela, ses compatriotes Chimamanda Ngozi Adichie, et Arunma Oteh, respectivement auteure et directeur général du régulateur des marchés du Nigeria et Donald Kaberuka, président de la banque Africaine de développement (BAD).

Ce dernier a d’ailleurs été reçu une récompense pour l’ensemble de son action en faveur de l’Afrique.

Aaron Akinocho
agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles