Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Algérie: Naftal lance la première station-service de Gaz naturel comprimé à Alger

La Société nationale de transport et de commercialisation des produits pétroliers (Naftal) a mis en service, le 25 novembre, la première station-service de gaz naturel comprimé (GNC) de l’Algérie, rapporte APS. La station pionnière est implantée à Rouiba dans l’est de la capitale algérienne, dans une zone proche d’une canalisation de gaz naturel et de grandes entreprises de transport, a-t-on précisé.

« C’est une opération d’une grande importance », a commenté le ministre algérien de l’Energie, Youcef Yousfi, lors d’un point de presse en marge de la cérémonie d’inauguration qu’il avait présidée peu avant. Selon M. Yousfi, l’utilisation du GNC permettra de diversifier la gamme de carburants déjà existants, de réduire la pollution et de lutter contre les changements climatiques.

Le GNC sera utilisé, dans une première étape, par les véhicules lourds notamment les bus et les camions disposant de moteurs déjà convertis à l’utilisation de ce carburant proche du gaz de pétrole liquéfié-carburant.

Le ministre Yousfi y voit « un carburant écologique avec un potentiel exceptionnel » qui produirait environ 40% de dioxyde de carbone (CO2) de moins et de 95% de monoxyde de carbone (CO) de moins que la combustion au gasoil.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.