Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Algérie : Issad Rebrab lance un emprunt obligataire à la Bourse de Londres

Issad Rebrab, la première fortune de l’Algérie, a annoncé au cours de cette semaine le lancement d’un emprunt obligataire à la Bourse de Londres. Le PDG et propriétaire de Cevital a fait l’annonce lors de la conférence sur les investissements en Algérie, organisée dans la capitale britannique.

Leader de l’agroalimentaire en Algérie, Cevital, la holding d’Issad Rebrab, vient d’annoncer sa décision de lancer un emprunt obligataire à la Bourse de Londres. «Nous n’avons pas annoncé de montant ni de date précise de lancement, car il faut réaliser des études et lancer des consultations. L’emprunt sera lancé dans le courant de l’année 2015», a précisé Issad Rebrab à un site d’information algérien. Selon la presse algérienne, Cevital s’apprête à devenir deuxième plus gros actionnaire de la Nouvelle conserverie algérienne (NCA-Rouiba), entreprise privée activant dans le secteur des boissons. En effet, Civitel à travers cette levée de fonds à l’international vise à accompagner le développement du groupe. En avril dernier, le groupe Civitel aurait payé 30 millions de dollars pour acquérir les actifs français de Fagor.

À l’âge de 70 ans, Issad Rebrab est le premier homme d’affaires algérien. Sa fortune est estimée à 3,2 milliards de dollars et il est la neuvième fortune de l’Afrique.

S.T.
lesafriques.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles