Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Algérie: approbation de 847 projets touristiques pour un investissement global de 3,312 milliards €

La ministre algérienne du Tourisme, Nouria Yamina Zerhouni, a annoncé le 15 décembre 2014 à Alger l’approbation par ses services de 847 projets pour un investissement global de 355,5 milliards de dinars algériens (3,312 milliards d’euros).

Ces projets, qui ont une capacité cumulée de 100 000 lits, devraient générer 44 000 emplois.

Le tourisme d’affaires arrive en tête des projets avec 589 hôtels dans les régions urbaines. Les régions côtières devraient bénéficier de 142 nouveaux hôtels. D’autres structures d’hébergement devraient, par ailleurs, être installées dans les régions sahariennes et les stations thermales.

Une enveloppe de 653 millions d’euros servira, d’autre part, à financer la réhabilitation des hôtels publics qui représentent 20% du parc hôtelier du pays.

L’Algérie compte 205 zones d’expansion touristique (ZET) réparties sur les diverses régions du pays, dont 160 sur les villes côtières. Le tourisme thermal, qui compte à ce jour 12 stations et centres de thalassothérapie, devrait également s’étendre avec la délivrance de 48 permis d’exploitation et la rénovation de plusieurs structures.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles