Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Akon fait appel à l’intelligence artificielle pour développer sa vision de l’énergie verte en Afrique et bien au-delà

Akon Lighting America s’associe au Groupe A MondoBrain, leader de l’Intelligence Artificielle pour fournir des solutions énergétiques les plus performantes et les plus durables en Afrique et en Amérique.

 

Le philanthrope, homme d’affaires et artiste aux cinq nominations des Grammy Awards, Akon a annoncé la signature d’un partenariat officiel entre Akon Lighting America (ALA) et Groupe A MondoBrain, leader de solutions d’intelligence artificielle. Au bénéfice de toute l’Afrique en commençant par les îles Comores, ce partenariat a pour but d’exploiter le pouvoir de l’intelligence artificielle dans le développement et la fourniture de solutions énergétiques durables dans le monde entier. L’annonce a été finalisée lors d’une prise de parole d’Akon au cours du sommet sur le financement des technologies propres à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

« Je suis un fervent partisan de combiner nos forces au sein d’un partenariat avec les technologies de pointe pour nous aider à lutter contre le changement climatique et à avoir un impact positif sur la vie des gens. Il est indispensable d’intégrer des technologies telles que l’intelligence artificielle à nos nouvelles solutions d’énergie durable », a déclaré Akon. « En nous associant au Groupe A MondoBrain, nous nous engageons grâce à l’Intelligence Artificielle à transformer en réalité la promesse de solutions énergétiques durables et efficaces pour les habitants d’Amérique et d’Afrique. »

Depuis 2013, Akon est activement impliqué dans la fourniture de solutions énergétiques durables aux populations défavorisées et rurales. Ainsi l’initiative Akon Lighting Africa avec des projets actifs dans plus de 16 pays a été lancée. Aujourd’hui, avec Akon Lighting America, la star musicale cherche à tirer parti de son expérience et à collaborer avec des partenaires comme Groupe A MondoBrain pour créer des solutions d’énergies renouvelables reproductibles, évolutives et rentables à travers toute l’Afrique, ainsi que dans les zones de logement à faible revenu aux Etats-Unis.

 

Hervé Kakou (Collaborateur)

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.