Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Airtel Afrique lance un smartphone à 53 dollars pour booster l’utilisation de sa 3G

La branche africaine du groupe télécom Indien Bharti Airtel a annoncé le lancement de son « premier smartphone pan-africain de haute qualité, à faible coût et personnalisé », qui lui permettra d’augmenter le trafic télécom sur son réseau 3G. Produit en partenariat avec Qualcomm, le fabricant d’appareil mobile, Airtel Afrique a expliqué dans un communiqué que ce téléphone intelligent sera commercialisé au prix de 53 dollars (30 642 FCFA pour l’Afrique centrale et de l’Ouest) et sera bientôt disponible dans plusieurs boutiques.

L’appareil qui est déjà présent aux Seychelles, en Ouganda et au Burkina Faso, sera fourni dans les prochains mois dans les 14 autres marchés de l’entreprise. D’après Christian de Faria, le directeur général d’Airtel Afrique, la recherche industrielle montre que la Data est en train de jouer un rôle vital dans l’adoption du smartphone en Afrique subsaharienne, dans les 17 pays où Airtel Afrique opère.

C’est pourquoi, selon Christian de Faria, une attention particulière a été accordée à la sortie de cet appareil dont l’interface utilisateur fournit un accès rapide aux services comme Airtel Money et aux média sociaux pour permettre aux clients de se connecter rapidement au monde numérique.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles