Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Airtel Afrique lance les services de mobile par satellite Thuraya dans 12 pays sur le continent

Le Congo, la RD Congo, la Zambie, le Gabon et le Ghana sont entre autres les premiers pays retenus par l’opérateur indien Airtel pour l’expérimentation et la commercialisation des services et produits satellites du fournisseur émirati de services pour mobiles via satellite, Thuraya, sur les 12 pays retenus sur le continent pour jouir de ces nouvelles offres.
En plus du Gabon, du Congo Brazzaville, de la RD Congo, de la Zambie et du Ghana, sept autres pays sur le continent africain vont très prochainement bénéficier de nouveaux services de mobile grâce à un partenariat conclu entre l’opérateur Airtel Afrique et le fournisseur émirati de services de mobiles par satellite, Thuraya pour la commercialisation de cette technologie dans 12 pays d’Afrique.
L’opérateur indien compte répondre à la demande croissante en technologie des communications en Afrique dans les marchés où il est implanté afin d’améliorer la disponibilité du réseau même dans les zones les plus reculées du continent.
Ces nouveaux produits ont pour but de fournir aux populations des solutions technologiques de communication de pointe pour améliorer la qualité du service mais également réduire les coûts des appels.
Cependant, malgré les progrès économiques de certains pays en Afrique, l’absence d’infrastructures routières, le relief parfois dangereux, l’absence de volonté politique ne permettent pas toujours aux abonnés de bénéficier d’une communication de bonne qualité notamment dans les zones plus ou moins isolées.
Pour l’opérateur Airtel, ce partenariat avec Thuraya, devrait permettre de contourner ces difficultés et de permettre à ses abonnés de bénéficier de services de communication à la mesure de leurs attentes.

gaboneco.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.