Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Airtel Afrique et le British Council vont doter des écoles de 9 pays d’Afrique en ressources numériques

La branche africaine du groupe télécom indien Bharti Airtel s’est associé au British Council, l’institution gouvernementale britannique spécialisée dans l’apprentissage de la langue anglaise. Les deux parties vont doter des écoles de neuf pays d’Afrique subsaharienne en ressources éducatives numériques. Airtel mettra au profit de ces écoles, chaque mois, 5GB de sa connectivité large bande étendue.

Pendant trois ans que durera le projet, 127 écoles au total en bénéficieront. Son objectif est d’améliorer les compétences de 500 000 enseignants et apprenants via le numérique.

Au Kenya, le projet porté par Airtel Afrique et le British Council se nomme « Badiiko». Il a déjà permit l’amélioration des compétences de 100 000 enseignants et 200 000 élèves depuis son lancement l’année dernière.

Dans les différents pays où le projet d’école numérique d’Airtel Afrique et du British Council sera déployé, il contribuera de manière significative aux efforts de certains gouvernements à offrir aux élèves un meilleur apprentissage grâce à Internet.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles