Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Airtel a lancé son premier réseau 4G d’Afrique aux Seychelles

Les populations des Seychelles sont les premiers abonnés africains de l’opérateur de téléphonie mobile Airtel à profiter de la 4G. La société a annoncé y avoir lancé cette technologie avec ambition de servir plus de 10 000 personnes dans sa première phase, pour ce pays de près de 90 000 personnes. Adossé sur un réseau 800MHz, le service offrira une capacité internet supérieure pour les particuliers sur mobile et pour les entreprises sur PC.

Avec une forte empreinte 3G dans les 17 pays où il opère en Afrique, Airtel marque par le déploiement de ce réseau 4G aux Seychelles le futur passage vers le très haut débit dans tous ses marchés africains. La société est obligée de procéder à cette transition vu que certains de ses principaux concurrents ont commencé à basculer vers la 4G. Tigo, Vodacom, MTN ont eux aussi compris que c’est ce segment qui sera le future marché à conquérir sur le continent. L’adoption croissante des smartphones le prouve.

Aux Seychelles, c’est le vice-président de la République, Danny Fure, qui a procédé au lancement officiel du réseau 4G d’Airtel. Il était accompagné de Christian de Faria, le président directeur général d’Airtel Afrique, la branche continentale du groupe Indien Bharti Airtel.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.