Connecte-toi avec nous

International

   |

Airbus : Credit suisse réduit sa cible mais reste acheteur.

Credit suisse a fait le point sur le dossier Airbus Group après que l’avionneur européen a publié des comptes qualifiés de ‘faibles’ par les analystes pour le 2e trimestre. Il ‘reste des raisons de se montrer optimiste’, indique une note qui confirme le conseil acheteur de ‘surperformance’. Même si l’objectif de cours est réduit de 100 à 93 euros.
En effet, souligne Credit suisse, le résultat d’exploitation de la principale division Airbus (les avions commerciaux) a manqué de 9% les attentes du consensus au 2e trimestre, celui d’Airbus Group s’avérant 3% sous les attentes. En revanche, le cash flow libre s’est avéré en ligne.
En conséquence, les analystes ont écrêté leurs prévisions de résultats, en se montrant plus prudents sur les programmes A320neo et A380.
Soit, mais ‘l’A350 n’est plus confronté à des retards liés à l’approvisionnement des fournisseurs’, et devrait donc atteindre l’équilibre financier en 2019, après avoir généré une perte de 1,3 milliard en 2016, souligne une note. En outre, les A320neo remotorisés sont plus rentables que l’ancienne version, l’A320ceo.

zonebourse

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles