Connecte-toi avec nous

Développement

   |

AGRICULTURE : Plus de 5,2 milliards de FCFA pour promouvoir l’agriculture contractuelle

Le gouvernement burkinabè, en collaboration avec ses partenaires injectent environ 5,2 milliards de FCFA dans douze (12) projets sur une période de trois (3) ans, dans le but de promouvoir l’agriculture contractuelle au Burkina Faso, nous rapporte le quotidien d’Etat Sidwaya. L’exécution de ces projets va approvisionner les unités d’agro-industrielles et renforcer les capacités des opérations de projets, des coopératives agricoles et des acheteurs privés.

Les 12 projets d’un coût total de 5 239 819 454 FCA d’une durée de trois ans, vont être accordés à 42 599 petits producteurs qui produiront 111 900 tonnes sur une superficie de 33 142 hectares, selon le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydroagricoles, Salifou Ouédraogo. Les bénéficiaires seront issus des régions de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, des Hauts Bassins, du Centre- Ouest, du Centre-Est et du Sud-Ouest. Par ailleurs, ils devront commercialiser des produits de qualité sur la base de contrats annuels.

Lancé en juillet 2019, le projet d’agriculture contractuelle et de transition écologique vise essentiellement à satisfaire les besoins des populations par le développement de l’agriculture contractuelle et la professionnalisation des acteurs.

La rédaction

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles