Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Afrique du Sud: MTN envisage d’acquérir Telkom pour contrecarrer les plans de domination de Vodacom

Selon Bloomberg, le groupe sud-africain des télécommunications MTN explore une possibilité d’acquisition de l’opérateur de télécommunications Telkom SA SOC Ltd.

La société qui voit, à travers la volonté de Vodacom d’acquérir le fournisseur de connectivité haut débit par fibre optique [[Neotel ], des velleités de domination du marché national, voudrait contrecarrer les plans de son principal concurrent avec cette grande opération.

Détenu à 39,8% par l’Etat, Telkom qui est évalué à 3,4 milliards de dollars, a le plus large réseau fixe du pays. MTN pourrait utiliser ce vaste réseau télécom pour étendre son offre de services sur tout le territoire national, fidéliser et accroître ses parts de marché par la même occasion. La volonté d’acquisition de Telkom par MTN survient dans un contexte assez délicat pour l’entreprise de téléphonie fixe. L’Etat envisage de vendre les parts qu’il y détient, tout comme celles de Vodacom, pour soutenir le producteur et fournisseur national d’électricité, Eskom, en difficulté financière.

Telkom est également en pleine bataille en interne avec les syndicats de travailleurs au sujet de sa restructuration engagée en 2013. Elle doit conduire à une réduction de ses dépenses et à un retour de croissance. Plus de 10 000 emplois sont menacés de suppression.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles