Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Afrique du Sud : les conditions commerciales sont positives malgré les contraintes de l’électricité

Malgré les contraintes de l’approvisionnement de l’électricité, l’indice d’activité commerciale (TAI) en Afrique du Sud reste positif en novembre, avec 59 par rapport à 57 en octobre, selon les données publiées mercredi.
Depuis octobre, les conditions commerciales sont devenues positives, a précisé la Chambre sud-africaine de Commerce et de l’Industrie (SACCI) dans son enquête sur les conditions commerciales.
Bien que l’économie soit déprimée et troublée par des volumes d’exportation relativement faibles et des volumes d’importations forts, il y avait une amélioration relative des volumes de vente au détail, par rapport à plus tôt cette année, a confirmé SACCI.
Toutefois, les volumes de vente au détail ont été affectés par des contraintes en approvisionnement énergétique en novembre. Dans l’absence de ces contraintes, un chiffre plus élevé des ventes au détail aurait été soutenu étant donné que de nombreux magasins ont été touchés.
Les volumes de vente ont légèrement diminué tandis que le sous- indice des nouvelles commandes s’est amélioré de 58 à 63 en novembre.
Les livraisons des fournisseurs sont demeurées pratiquement inchangées mais les stocks ont augmenté de 7 à 62 points d’indice en prévision de la période de vacances qui s’annonce. Les arriérés sur les commandes ont diminué de manière significative.
Les conditions commerciales serrées ont continué d’imposer les pressions sur les prix, mais le récent affaiblissement du rand et la forte propension à l’importation de biens de consommation durables pourraient entraîner plus de tensions inflationnistes, selon l’enquête.
Le bas prix du carburant peut contrer certaines des pressions sur les prix, a déclaré SACCI.

Source: Agence de presse Xinhua
french.china.org.cn

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles