Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Afrique du sud: Ethos confirme avoir des ambitions sur une des filiales du groupe Nampak

La firme d’investissements privés Ethos, basée en Afrique du sud, a déclaré être entrée dans un accord avec Nampak, une entreprise sud-africaine leader dans la production des emballages, pour racheter sa division des emballages ondulés en sacs et tissus, à l’exclusion de certains autres de ses actifs, a-on appris d’un communiqué des deux structures.

Chez Nampak, la transaction rentre dans le cadre de sa stratégie visant à se concentrer sur ses activités clés, tant en Afrique du sud que sur le reste du continent, notamment les emballages en métal, en verre et en plastique. Chez Ethos, on explique être « très enthousiaste » à l’idée d’entrer dans ce business, notamment dans le cadre d’une gestion autonome.

Ethos devra cependant régler la note de 1,575 milliard de rands (environ 143 millions $) et surmonter une série de procédures, dont un processus de scission, la finalisation d’un contrat d’approvisionnement, l’accord des autorités de la concurrence et l’accord des actionnaires de Nampak. Dans ce contexte, l’acquisition ne sera pas achevée avant le second trimestre 2015.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles