Connecte-toi avec nous

Développement

   |

AFRICALLIA 2019 : La chambre de commerce ivoirienne effectue une mission de lobbying en France

Crédit photo poleafrique.info

 

La 6ième édition du Forum Ouest Africain de Développement des Entreprises (Africallia) se tient du 12 au 14 juin prochain en Côte d’Ivoire. En prélude à cet important évènement du monde des affaires, les Chambres de Commerce et d’Industrie du Burkina et de la Côte d’Ivoire ont, au cours d’une cérémonie à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Paris fait un lobbying auprès des entreprises françaises à prendre part à ce rendez-vous.

 

Pour l’édition 2019 d’Africallia, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, passe cette fois la main à celle de la Côte d’Ivoire. Le Forum Africallia se déplace à Abidjan pour sa 6èmeédition.

Le Président de la Chambre de commerce ivoirienne, Fama Touré a donc pris son bâton de pèlerin afin de faire de cette édition une belle réussite. C’était au cours d’une mission en France pour présenter l’événement aux chefs d’entreprises français et aux potentiels investisseurs étrangers.

A ce propos, la Conseillère spéciale du président de la Chambre de Commerce de Côte d’Ivoire par ailleurs présidente du comité de pilotage d’Africallia a invité chefs d’entreprises du monde entier et de la France en particulier à venir rencontrer à Abidjan, des chefs d’entreprises de ce pays et de la sous-région.

Nous ambitionnons créer 5000 rendez-vous préprogrammés confie-t-elle. C’est donc un prestigieux événement qui sera organisé dans un pays dont le potentiel économique, n’est plus à démontrer en Afrique. Africallia est l’occasion de rencontrer un éventail complet des entreprises privées africaines a-t-elle souligné.

Initié par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina, ce forum multisectoriel s’est tenu tous les deux ans, depuis 2010 à Ouagadougou. A l’issue de la 5ème édition, les organisateurs ont convenu de la tenue de la 6ème édition à Abidjan. 25 pays et 500 entreprises sont attendus.

Pour Monsieur Félix Sanon, membre du comité d’organisation, ce forum est destiné aux Hommes d’affaires de l’Afrique et aux chefs d’entreprises du monde. De son avis, le forum est passé de 330 participants en 2010, à plus de 660 en 2018. Cette année nous attendons plus de 700 participants. Dans chaque pays, nous avons des chefs de délégation précise-t-il.

 

Africallia 2019 offre un marché de plus de 320 millions de consommateurs en Afrique de l’Ouest, la deuxième région la plus dynamique du continent. Le Forum qui se tenait habituellement au Burkina Faso, sera désormais organisé de manière itinérante.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles