Connecte-toi avec nous

Africallia 2018

   |

AFRICALLIA 2018 : Installation effective des membres du Comité d’Organisation

SUR LE MEME SUJET...

Les membres du Comité d’Organisation de la 5ième édition du Forum Ouest Africain du Développement des Entreprises (Africallia) ont été officiellement installé par le ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat, Stéphane SANOU le jeudi 25 janvier 2018 dans la salle de conférence de la chambre de commerce et de l’industrie du Burkina Faso (CCI-BF). La présente édition est prévue se tenir du 21 au 23 février 2018 au centre international de conférences de Ouaga 2000.

AFRICALLIA est le 1er forum ouest africain de développement des entreprises, et la chambre de commerce et de l’industrie du Burkina Faso met les grands plats dans les petits pour accueillir la 5éme édition. L’installation du Comité d’Organisation constitue l’un des moments forts du forum. Instrument opérationnel de l’organisation, le CO est composé de 5 principales commissions avec environ une quarantaine de membres.

Le ministre du Commerce de l’industrie et de l’artisanat, Stéphane Wenceslas Sanou, s’est réjoui de l’aboutissement d’une telle action combien importante dans l’organisation du 5ième Africallia. Selon lui, plus qu’un simple privilège, le choix porté sur les membres du comité d’organisation est la manifestation d’une confiance placée en eux.
Le coordonnateur du Forum, Félix Sanon, a saisi l’occasion de la cérémonie d’installation des membres du comité d’organisation pour faire le point des inscriptions au 25 janvier 2018. Il ressort environ 292 participants inscrites dont 258 entreprises. Parmi ces entreprises il y a 145 entreprises burkinabè et 153 autres. Parmi les pays signalés il se dénombre 36 entreprises françaises.

Cette année, 400 entreprises sont attendues dont 240 de l’Afrique de l’Ouest et 160 du reste du monde, un total de plus de 4000 rendez-vous d’affaires. Plateforme unique de rendez-vous d’affaires individuelles et personnalisés, AFRICALLIA permet aux dirigeants et chefs d’entreprises de faire le tour du monde en 48heures.

Plusieurs secteurs d’activités sont concernés à savoir les banques et assurances, l’énergie, l’environnement, les télécommunications, l’artisanat, les mines, l’industrie textile, etc. Elle a pour cible les dirigeants et décideurs de PME/PMI qui ont une forte volonté de développer des alliances technologiques, financières, commerciales avec les nouveaux partenaires et qui souhaitent renforcer leur position sur le marché ouest africain.

Le forum intègre également une composante exposition organisée autour de trois villages. Le village des partenaires qui représente une visite promotionnelle de choix des partenaires institutionnels, le village des experts, destine aux spécialistes en commerce international (banquiers, assureurs, avocat en droit international…) et le village international, réserve aux organisations intermédiaires (chambres de commerce et/ou institutions d’appui au secteur privé) qui accompagnent leurs membres et représentent leur pays ou région d’implantation.
Africallia a pour objectifs de développer des courants d’affaires entre chefs d’entreprises de la CEDEAO, de l’Afrique du sud, du Kenya et ce du reste du monde.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/Ecodafrik.Com
Micheline Nana (Stagiaire)

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles