Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Africa Gold Insider : Attirer les investisseurs miniers en Afrique

« Africa Gold Insider » vous connaissez ? Il s’agit d’un projet dont l’ambition est de promouvoir les potentialités aurifères tant artisanales que mécanisées de l’Afrique subsaharienne ; à travers le monde. Responsable de la société minière Sanama international, le canadien Patrick Gagnon est le promoteur de ce projet.
Souvent mal informés et non conscients des réalités locales, certains investisseurs se font arnaquer dès leur arrivée ou sont simplement dépossédés après avoir investi des sommes considérables dans des projets. Ces pratiques qui sont de plus en plus monnaie courante en Afrique subsaharienne dissuadent les investisseurs.
Cette analyse est de Patrick Gagnon. Elle l’incitera à lancer le projet « Africa Gold Insider ». Ce projet est articulé autour d’une série de conférences visant à promouvoir les opportunités d’affaires dans le domaine aurifère en Afrique subsaharienne. En plus d’informer et guider les investisseurs désirant se lancer en affaires, Africa Gold Insider offre l’assistance et le support nécessaire à l’accomplissement des projets auprès des courtiers, banquiers, avocats, acheteurs d’or et de diamant, dirigeants de fonds d’investissement, sous-traitants miniers et raffineries.
En 2018, 75 conférences Africa Gold Insider sont programmées à travers 45 villes du monde. Au cours de ces conférences, quatre principaux thèmes seront abordés notamment l’achat de l’or sur comptoir d’achat et la revente à l’international, l’achat de l’or en poudre sur les sites artisanaux et la coproduction entre investisseurs et orpailleurs, la production de sites mécanisés alluviaux et hard rock et le traçage de l’or, l’antifraude et l’anti blanchiment d’argent.
La conviction de Patrick Gagnon est toute faite : « Il y a beaucoup d’opportunités d’affaires en Afrique. C’est le bon moment pour investir en Afrique ».

Aimé Florentin BATIONO
ecodufaso.com/ ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles