Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Affaire charbon fin Essakane IAMGOLD : Le procureur général près la cour d’appel de Ouagadougou, Laurent Poda annonce l’ouverture du procès

Au cours d’une conférence de presse ce mardi 6 août 2019, le procureur général près la cour d’appel de Ouagadougou, Laurent Poda, a annoncé l’ouverture du procès du dossier dit « Affaire charbon fin Essakane IAMGOLD », dès ce mercredi 7 août, lit-on dans une livraison de nos confrères du journal en ligne LeFaso.net.

 

Il ressort que dans le cadre du dossier dit du « Charbon fin d’Essakane IamGold », 41 personnes ont été auditionnées, deux personnes morales (Essakane IAMGOLD et Bolloré) sont poursuivies.

 

Douze (12) personnes physiques dont les membres de l’administration du ministère en charge des Mines, les entreprises Essakane IAMGOLD et Bolloré sont aussi poursuivies.

 

Selon Laurent Poda, le dossier est désormais judiciaire. Pour le reste, il a invité la population à la retenue et à se départir de toute passion.

En rappel, c’est en décembre 2018 que 32 conteneurs contenant du charbon fin, propriétés d’Iamgold Essakane SA, ont été saisis par la Brigade nationale anti-fraude (BNAF) du Burkina Faso à Bobo-Dioulasso et relayé dans les médias.

 

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles