Connecte-toi avec nous

Finances

   |

ADAMA SANFO A LA TETE DE WENDKUNI BANK INTERNATIONAL

Huit mois après l’obtention de son agrément auprès de la Commission bancaire, WendKuni Bank International passe à la vitesse supérieure. Alors que la nouvelle banque prend ses couleurs dans le quartier résidentiel et d’affaires de Ouaga, un Directeur Général vient d’être nommé. Il s’agit du burkinabé Adama SANFO (ex BIB, BSIC et haut cadre du Groupe Planor ) qui prend les commandes.

Les choses sont allées très vite. Du côté de la toute dernière banque sur la place financière de Ouagadougou (capitale du Burkina Faso), on met les petits plats dans les grands. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, WendKuni Bank International a son nouveau patron.

Il s’agit du banquier Adama SANFO, un professionnel du secteur bancaire qui a travaillé successivement à la BIB (Banque Internationale du Burkina ), à la BSIC ( filiale burkinabé du Groupe bancaire libyen ) avant d’atterrir au Groupe Planor qui chapeaute l’ensemble des activités de l’empire d’Appolinaire Compaoré (Télécoms, manufactures, services, etc…).
Adama SANFO occupait le poste de Secrétaire Général chez Planor.

Après avoir décroché le quitus d’implantation sur le marché bancaire au Burkina auprès de la Commission bancaire de l’Uemoa, l’ouverture de la banque s’est déroulée ce jeudi 31 mai 2018 sous l’oeil ébloui de son PCA, le burkinabé Appolinaire COMPAORÉ. Les nuits ont été laborieuses et longues pour voir se réaliser ce gigantesque pari d’implantation d’une banque sur la place financière de Ouagadougou. Une visite guidée dans les allées de la banque a eu lieu au pas feutré des responsables et du personnel de WendKuni Bank International et du public venu nombreux répondre à l’appel.

Selon nos informations, la cérémonie officielle inaugurale prévue en fin juin, verra la participation de hautes personnalités du monde des affaires et politique du Burkina Faso et du continent africain. Pour rappel, WendKuni Bank International est dotée d’un capital de 12 milliards de F CFA detenu par le groupe Planor Afrique et ses partenaires. La nouvelle banque d’Appolinaire COMPAORÉ a de sérieuses visées d’implantation sur les places financières de la Zone UEMOA.

Confidentielafrique.com/

Annonce publicitaire