Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Accueil de 1000 Entrepreneurs Panafricains par la Fondation Tony Elumelu…

Accueil de 1000 Entrepreneurs Panafricains par la Fondation Tony Elumelu à l’Atelier de Formation du Programme d’Entreprenariat de $100Millions de Tony Elumelu.

LAGOS, NIGERIA, le 23 juin 2015:

« Nous espérons que le Programme d’Entreprenariat de Tony Elumelu peut catalyser et encourager d’autres chefs d’entreprises africains à autonomiser les entrepreneurs émergents. Si nous parvenons à réunir les ressources nécessaires, nous pourrons faire une différence significative, » a déclaré M. Tony O. Elumelu lors de la conférence de presse à Lagos le 23 mars pour annoncer l’atelier de formation du Programme d’Entreprenariat de Tony Elumelu (TEEP) qui aura lieu du 10 au 12 juillet 2015, à Ota, au Nigéria.

Tony Elum
d à g: le Fondateur de la Fondation Tony Elumelu et Président de Heirs Holdings Limited, M. Tony O. Elumelu, CON; la Directrice Générale de la Fondation Tony Elumelu, Parminder Vir, lors de la conférence de presse tenue à Lagos le mercredi 24 juin 2015 pour annoncer l’atelier de formation pour les 1000 Entrepreneurs de Tony Elumelu sélectionnés, représentant tous les 36 Etats du Nigéria et les 51 pays africains, prévu du 10 au 12 juillet à Ota, dans l’état d’Ogun au Nigeria.

Mille entrepreneurs sélectionnés parmi plus de 20,000 candidats à travers toute l’Afrique sont attendus au Nigéria pour un atelier de formation de deux jours. Il s’agit du premier atelier du Programme d’Entreprenariat Tony Elumelu, l’initiative d’entreprenariat panafricaine de 100 millions de dollars.

Dans le cadre de ce qui est considéré comme le plus grand rassemblement d’entrepreneurs émergents jamais organisé sur le continent, l’atelier de formation – qui est une étape importante du programme phare de la Fondation Tony Elumelu (TEF) – donnera lieu à des échanges entre des entrepreneurs à succès dans différents secteurs, et les 1000 candidats sélectionnés dans le cadre du TEEP.

M. Elumelu qui s’est fait l’avocat du développement impulsé par l’entreprenariat et qui s’engage en faveur du redressement de l’Afrique stimulé par le secteur privé déclare que “dans le cadre de l’accompagnement de ces entrepreneurs émergents, nous fournissons le capital, les réseaux, la formation et le soutien pour qu’ils puissent stimuler la transformation économique et sociale à travers toute l’Afrique, tout en fournissant des solutions à ses problèmes ainsi que l’assurance de leur propre avenir et celui des générations futures.”

Dans le cadre des préparations de l’atelier de formation, la Fondation Tony Elumelu a engagé les entrepreneurs émergents pendant 12 semaines dans un programme de formation en ligne qui a abouti à cette séance passionnante de deux semaines. Le format de l’atelier de formation consistera principalement en des séances de type plénier pilotées par des intervenants expérimentés du monde des affaires et en leadership. Les entrepreneurs pourront participer à des séances dont une ouverte avec le Fondateur, Tony O. Elumelu CON, et d’autres chefs d’entreprises du secteur.

S’exprimant sur les idéaux du programme et la nécessité de la formation, Parminder Vir, Directrice Générale de la Fondation a déclaré: “Nous sommes ravis de fournir les fonds et de mettre à la disposition de cette promotion d’entrepreneurs africains émergents la plateforme pour leur permettre de conquérir le monde des affaires avec leurs idées novatrices, à partir de leurs communautés locales. A la fin de cet atelier de formation, nous aimerions les voir venir, voir et se transformer en entrepreneurs aguerris et ambassadeurs à apart entière de l’Africapitalisme.”

Tony Elu
d à g: le Fondateur de la Fondation Tony Elumelu et Président de Heirs Holdings Limited, M. Tony O. Elumelu, CON; la Directrice Générale de la Fondation Tony Elumelu, Parminder Vir, et le Directeur de la Stratégie du Groupe Heirs Holdings, Dr. Wiebe Boer, lors de la conférence de presse tenue à Lagos le mercredi 24 juin 2015 pour annoncer l’atelier de formation pour les 1000 Entrepreneurs de Tony Elumelu sélectionnés, représentant tous les 36 Etats du Nigéria et les 51 pays africains, prévu du 10 au 12 juillet à Ota, dans l’état d’Ogun au Nigeria.

Les laureats représentent 51 pays et territoires africains, ainsi qu’une multitude de secteurs à forte valeur ajoutée, allant de l’agriculture à l’éducation en passant par la mode et les TICs. Toutes les cinq régions africaines – l’Afrique du Nord, de l’Est, du Sud, du Centre et de l’ouest sont représentées, ainsi que tous les états du Nigéria. De plus, tous les grands blocs linguistiques de l’Afrique – anglophone, francophone, lusophone et arabe. Plus que toute autre chose, ils incarnent la possibilité et la promesse de l’Afrique.

Pour des renseignements pour les médias, veuillez nous contacter à l’adresse électronique suivante: media@tonyelumelufoundation.org ou au numéro suivant : +234 1-2774641-5

ecodufaso.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles