Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Accord tripartite pour la construction de logements sociaux : un taux d’intérêt compétitif et des délais étalés sur 25 ans

La Banque de Habitat du Sénegal, Le Soleil et Teyliom Properties ont cet après-midi signé un accord de partenariat pour la construction de logements sociaux pour 30 agents du Quotidien national « le Soleil ». L’objectif de ce partenariat est de faciliter l’accès au logement aux sénégalais de la diaspora et aux Sénégalais à revenus irréguliers.
Cet accord comporte plusieurs innovations comme l’indique Mass Thiam Dg de Teyliom. « Ce projet est en droite ligne avec l’ambition de développement de Teyliom au Sénegal. C’est notre troisième expérience de logement en matière économique et social et notre ambition est de développer ce créneau. Cette convention rapporte cette faculté de la rendre opérationnelle immédiatement. Et la deuxième chose est que ces logements durables seront mis en œuvre avec des kits solaires inclus dans le coût de financement du logement ».
Un nouveau produit qui englobe donc le financement, mais aussi l’équipement de la maison. Et Mass Thiam de lancer un appel aux entités économiques à participer à cet effort de construction qui passe par un aménagement de territoire intelligent.
Pour la construction de leur logement, chaque agent a droit à une subvention octroyée par la Direction du quotidien National d’un million de francs CFA.
Le DG du Soleil, Cheikh Thiam, de préciser donc que dans une entreprise au-delà de l’investissement productif, il faut produire sur les hommes. « L’acquisition de l’assiette foncière s’est faite l’année dernière pour 30 et 40 autres agents sont en attente pour trouver une autre assiette foncière. D’autres negociations vont s’ouvrir pour définir les types de villas, valider les plans et déterminer les coûts définitifs »
Les taux d’intérêt pour ces logements seront de 5, 5% et les délais étalés sur 25 ans. Yakham Mbaye, Secrétaire d’Etat à la communication qui a salué ce partenariat qui, selon lui, « est une première en ce sens qu’elle permet à des agents d’avoir un accès à la propriété immobilière avec un taux d’intérêt le plus compétitif du marché financier » a aussi exprimé le souhait que ce partenariat « va influencer d’autres » et a encouragé la Direction générale à persévérer dans cette dynamique de renforcement des acquis de l’entreprise.
Pour finir Bocar Sy, Directeur Général de la BHS, a lancé un appel aux populations pour que l’accès aux logements se prépare, « il faut savoir les prioriser » dira-t-il. La Banque de l’habitat dira t-il a été créé avec comme mission de financer la création de logements sociaux pour les populations Sénégalaises. « Ce combat nous le menons avec des professionnels qui travaillent dans l’ombre. Signer avec le Soleil nous donne l’occasion de briller et donne l’occasion de montrer ce que nous savons faire »

dakaractu.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles