Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Abraaj prend une participation dans le leader algérien dans des services de transport et de logistique

La firme de capital-investissement spécialisée dans les marchés émergents Abraaj Group a annoncé, le 17 décembre, l’acquisition d’une participation dans La Flèche Bleue Algérienne (FBA), une société algérienne leader dans les services de transport et de logistique.

Basée dans la ville de Skikda, FBA a commencé ses activités en 2004 en fournissant des services de transport de marchandises à des sociétés diverses, notamment dans les secteurs de l’agro-alimentaire, des produits de grande consommation, des boissons et des matériaux de construction. Il s’agit de la plus grande société diversifiée de services logistiques en Algérie qui travaille notamment avec les filiales d’acteurs internationaux sur une base de contrats de services à long terme.

L’entrée d’Abraaj au capital de FBA, qui constitue le premier investissement de la firme de private equity en Algérie, devrait permettra à l’entreprise algérienne d’étendre son empreinte logistique à d’autres secteurs en dotant la société d¹importantes ressources pour accroître davantage sa part de marché parmi les fournisseurs de services logistiques aux tiers (3PL) en Algérie.

Avec le soutien d’Abraaj, la stratégie de croissance de FBA se focalisera sur l’expansion de sa capacité logistique générale, le développement de services logistiques plus sophistiqués, le renforcement de la gouvernance de l’entreprise et la mise en place d’un système de reporting entièrement intégré. Abraaj apportera aussi son expertise significative à FBA, déjà acquise suite au succès de ses investissements précédents dans le secteur de la logistique au niveau mondial, y compris au sein d’Aramex au Moyen Orient, ARG au Mexique, Rentandes en Colombie, et Crossland Logistics en Asie du Sud-Est. FBA bénéficiera également d’importants réseaux d’Abraaj dans la région MENA et de son expérience dans le développement des entreprises régionales.

«L’industrie des services logistiques du pays reste largement sous-pénétrée, ce qui laisse un important potentiel de croissance à long terme. Abraaj capitalisera sur son expérience mondiale pour appuyer le développement de FBA et gérer la transition d’une entreprise importante dans le transport vers un acteur logistique 3PL à part entière, capable de gérer les flux physiques de ses clients tout au long de la chaîne logistique et cela dans divers secteurs verticaux», a déclaré Alexandre Hamadouche, directeur au sein de Abraaj Group.

«Nous sommes heureux d’accueillir l’équipe d’Abraaj au sein de notre conseil d’administration et de pouvoir travailler avec eux sur la mise en œuvre de notre plan de développement ambitieux notamment dans le cadre de notre diversification vers d’autres secteurs», a commenté, de son côté, Mahfoud Ameur Zaimeche, fondateur et PDG de La Flèche Bleue Algérienne.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles