Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Abidjan chute de 15,13% dans sa production d’hydrocarbures

Petrole_3La Côte d’Ivoire, nouvellement entrée dans le cercle des producteurs pétroliers, a enregistré en 2013 une baisse de 15,13% de sa production du pétrole brut, par rapport au niveau de l’année 2012.
La contre-performance est imputée principalement à la « déplétion naturelle des champs», a rapporté le 14 mai le Conseil des ministres, tenu sous la présidence du chef de l’Etat Alassane Ouattara, auquel le ministre du Pétrole et de l’Energie a présenté une communication sur les flux physiques et financiers du secteur énergie au 31 décembre 2013.
« Le forage de puits additionnels sur les permis CI-26 et CI-24 et la mise en production future de nouveaux champs sur les permis CI-27 et CI-202, devraient contribuer à relever le niveau de production des hydrocarbures, principalement de gaz naturel », a-t-on souligné.
Le gouvernement ivoirien a, par ailleurs, noté une nette progression de la production et des ventes réalisées, au niveau des produits pétroliers, par rapport à la même période de l’année 2012.
Source : Ecofin

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles