Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Abdeslam Ahizoune restera à la tête de Maroc Telecom

Le Conseil de surveillance de Maroc Telecom s’est tenu ce 15 mai 2014 suite au bouclage du rachat des 53% de l’opérateur historique des télécommunications par le groupe Emirati Etisalat. Abdeslam Ahizoune, le patron de l’opérateur, ayant déposé sa démission, a été reconduit à cette fonction par le nouvel actionnaire majoritaire.
En effet, Etisalat l’a proposé de nouveau pour diriger le groupe Maroc Telecom dans sa nouvelle étape de développement au niveau national et à l’international. Le Conseil de surveillance a entériné cette proposition et nommé Abdeslam Ahizoune président du directoire de l’opérateur télécom.
 
Abdeslam_Ahizoune_1
De plus, le Conseil a copté cinq nouveaux membres représentant le groupe Etisalat, en remplaceme
nt des membres de Vivendi. Il s’agit de Eissa Mohamed Al Suwaidi (également élu vice-président), Mohamed Hadi Al Hussaini, Ahmad Abdulkarim Julfar, Daniel Ritz et Mohamed Saif Al Suwaidi.
Le bouclage du dossier de retrait de Vivendi dans Maroc Telecom au profit d’Etisalat a été définitivement bouclé le 14 mai dernier, après quelques derniers réglages administratifs. L’opération de cession aura duré près de 16 mois.
Source : Ecofin

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles