Connecte-toi avec nous

Finances

   |

8ieme conférence annuelle de la Direction Générale des Impôts : Les participants soumettent une batterie de recommandations

Une photo de famille pour matérialiser la fin de cette édition 2019 des conférences

La Direction générale des Impôts a tenu les 17 et 18 décembre 2019 à Ouagadougou, sa huitième conférence annuelle autour du thème : « Organisation des conférences annuelles de la DGI, quels bilan et perspectives ? ». A l’issu de deux jours de travaux, les participants ont soumis de nombreuses recommandations pour l’atteinte d’une bonne performance.

Ainsi donc, la conférence a adopté entre autres les résolutions portant sur l’élaboration et l’adoption d’un guide d’organisation des conférences annuelles, la responsabilisation du service chargé de la Stratégie et du suivi des réformes (SSSR) comme structure organisatrice des conférences annuelles, la conservation de la périodicité annuelle de la conférence. Aussi, il a été convenu de l’élaboration d’un plan de communication au moins deux mois à l’avance et sa mise en œuvre au minimum deux semaines avant la conférence et l’implication de l’ensemble des travailleurs dans la réflexion des thématiques des conférences à travers des rencontres préparatoires et une bonne communication.

Egalement, les participants recommandent l’adoption d’un arrêté ministériel pour instituer la conférence annuelle et la dotation de la Direction Générale des Impôts d’une salle de conférence et appropriée pour la tenue des cadres de concertation.

La conférence a permis de faire le bilan de l’organisation des conférences annuelles et de dégager les perspectives.

La Rédaction

Annonce publicitaire