Connecte-toi avec nous

Développement

   |

7ème édition du forum « AFRICALLIA » : Les membres du comité de pilotage officiellement installés

Le présidium à la cérémonie de lancement de la 7ème édition

Après sa dernière édition à Abidjan, le Forum ouest-africain de développement des entreprises, AFRICALLIA revient à Ouagadougou pour fêter ses 10 ans. En effet, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Monsieur Harouna Kaboré, a procédé le 18 Février 2020 au lancement officiel de la 7ième édition du forum AFRICALLIA. Une cérémonie qui a également vu l’installation officielle de membres du Comité de pilotage ainsi que le lancement des inscriptions.

Forum multisectoriel de développement des entreprises, il se tient tous les deux ans depuis la 1ère édition en 2010. Et pour cette année, rendez-vous est pris pour le 27 au 29 Mai 2020 au centre de conférences de Ouaga 2000. Cette édition selon le ministre  du commerce et de l’industrie et de l’artisanat industrie, Harouna Kaboré, est celle de la confirmation renforcée. Vous avez là, une belle plateforme de qualité vous permettant de tisser des relations d’affaires qui renforceront vos capacités et vous inscriront sur le sentier de la croissance continue et durable, a-t-il ajouté.

L’objectif pour cette édition 2020 qui marque le 10ème  anniversaire du forum est de réunir au moins 500 chefs d’entreprises d’une vingtaine de pays. Egalement un focus sera fait sur la République Populaire de Chine, la Russie, la Turquie et les diasporas africaines. « Le forum offre, en effet, des opportunités réelles aux PME de notre espace économique de se rencontrer et de nouer des relations d’affaires entre elles et avec d’autres entreprises du reste du monde» a indiqué Président du Comité de pilotage d’AFRICALLIA 2020, Oumar Yugo,.

Une vue des participants

Les communications thématiques qui seront organisées, porteront principalement sur les financements internationaux des projets privés et les grands projets structurants de l’UEMOA.

L’innovation majeure de cette édition sera l’organisation d’un mini-forum d’affaires dédié opérateurs économiques de l’UEMOA. Ce mini-forum sera pour les hommes d’affaires ouest-africains de tisser des liens plus poussés et de poser les bases de l’émergence de co-entreprises régionales.

Le nombre des participants à l’évènement est passé de 330 à la première édition en 2010, à 750 à l’édition 2019 organisée à Abidjan en collaboration avec la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. Ils sont donc au total plus de 3000 chefs d’entreprises d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe à avoir participé aux différentes éditions du forum.

Le forum a contribué fortement à l’intégration des économies de l’Afrique de l’Ouest ainsi qu’au développement des relations économiques et commerciales de notre région avec les autres régions du monde.

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles