Connecte-toi avec nous

Développement

   |

60ème Session Ordinaire du Conseil d’Administration de l’OAPI Le Burkina Faso classé 2ème meilleure Structure Nationale de Liaison (SNL) avec le CNPI.

La 60ème réunion Ministérielle de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) s’est tenue ce 8 décembre 2020 à l’hôtel du 2 février à Lomé au Togo après celle des Experts qui a lieu du 1er au 05 décembre 2020.

A l’issue des travaux, le Benin et le Burkina Faso ont été élus respectivement aux postes de Président et de Vice-Président pour présider aux destinées de l’Organisation pour un mandat d’un an.

Par ailleurs, le Burkina Faso à travers le Centre National de la Propriété Industrielle (CNPI), Structure Nationale de Liaison (SNL) du Burkina Faso avec l’OAPI, à été classé deuxième meilleure SNL sur les dix-sept (17) que compte l’Organisation, derrière le Mali et devant la Mauritanie.

Ce prix qui honore le Burkina Faso est la résultante des efforts consentis sous l’impulsion du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré, Administrateur représentant notre pays à l’OAPI. Il a su insuffler une dynamique en matière d’utilisation stratégique du système de propriété intellectuelle, à travers les initiatives de promotion et de valorisation des produits locaux (labellisation du Faso Dan Fani, du chapeau de Saponé…), de sécurisation des actifs immatériels des acteurs économiques et de lutte contre la contrefaçon et la concurrence déloyale.

Le MCIA, notre engagement, faire de la transformation et de la consommation des produits locaux, le socle du développement endogène du Burkina Faso !

DCPM MCIA

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles