Connecte-toi avec nous

Développement

   |

5ème conférence KOAFEC 2016 : Le secteur privé burkinabè aux côtés de la ministre COULIBALY

La 5ème édition de la Korea-Africa Economic Cooperation (KOAFEC) se tient du 24 au 27 octobre 2016 à Séoul. Véritable rencontre économique et d’affaires, elle est une plateforme pour favoriser le partenariat et les échanges entre la Corée et l’Afrique.

La présente édition rassemble des ministres et des délégations de l’Afrique et de la Corée, les représentants des organismes gouvernementaux, le secteur privé, le milieu universitaire, et les médias. Elle est placée sous le thème «Transformer l’agriculture de l’Afrique par l’industrialisation et de la finance inclusive», qui met l’accent sur la valeur commerciale de l’agriculture pour réaliser la croissance.

Le Burkina Faso est représenté par la Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Hadizatou Rosine COULIBALY. Elle a à ses côté, le Secteur Privé représenté par le PDG du Groupe CORIS, Idrissa NASSA et la patronne du Groupe VELEGDA, Adja Mamounata VELEGDA.
Pour 2016, le Forum de partenariat public-privé KOAFEC a été introduit et portera sur l’importance du rôle du secteur privé dans le développement de l’Afrique. Il permettra les échanges sur les stratégies de coopération public-privé.
La Coopération économique Corée-Afrique (KOAFEC) est une rencontre consultative entre la Corée et l’Afrique créée en 2006.

koafec-2016-1 koafec-2016-2

Balguissa Sawadogo
ecodufaso.com / ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles