Connecte-toi avec nous

Développement

   |

3,6 millions de Sud-africains sortis de la pauvreté (BM)

L’Afrique du Sud a réussi à sortir 3,6 millions de personnes de la pauvreté et réduit de moitié le taux d’extrême pauvreté, grâce à sa politique fiscale, selon la mise à jour de l’économie sud-africaine publiée par la Banque mondiale.
L’institution financière basée à Washington a indiqué dans un communiqué que les impôts et les prestations sociales faisaient une redistribution efficace des revenus tirés de riches vers les pauvres.
Asad Alam, le Directeur de la Banque mondiale en Afrique du sud, a déclaré que ce rapport était la preuve que c’est grâce à ses politiques fiscales hardies que l’Afrique du Sud a pu réduire la pauvreté et les inégalités, même si ces dernières restent des défis du développement à relever.
“Nous espérons que cette analyse va aider à informer et à approfondir le débat en cours sur la nécessité d’élargir ces politiques pour véritablement combattre la pauvreté et les inégalités”, a poursuivi Asad Alam.
“Nous constatons à partir de l’analyse faite dans la mise à jour de l’institution de Bretton Woods que la politique fiscale aide à la redistribution”, a déclaré l’économiste en chef de la Banque mondiale.
Catriona Purfield a néanmoins ajouté que pour réduire encore plus la pauvreté et les inégalités sans remettre en cause la pérennité de la fiscalité, il faudrait une combinaison de services publics efficaces et de meilleure qualité, mais surtout davantage d’opportunités d’emplois.

Signature : APA
starafrica.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles