Connecte-toi avec nous

Développement

   |

3,5 milliards de dollars pour une ligne de crédit stratégique pour le Burkina Faso

L’ambassadeur de la république de Chine Taiwan au Burkina Faso, Shen Cheng-Hong, a été reçu en audience le vendredi 4 mai 2018, à la primature. Il a également introduit  au premier ministre Paul Kaba Thiéba, des investisseurs chinois, qui viennent s’installer au Pays des Hommes intègres.  

L’objectif de cette visite est d’informer le premier ministre sur le volume de l’aide publique au développement. « Nous avons une ligne de crédit stratégique dont le montant s’élève à 3,5 milliards de dollars qui peut être utilisée si le gouvernement burkinabè souhaite » a déclaré l’ambassadeur à sa sortie d’audience.

 

La république de Chine Taiwan travaille à renforcer les échanges commerciaux entre les pays amis du Taiwan, à augmenter l’achat des produits locaux des pays amis dont le Burkina Faso et à encourager les opérateurs économiques taiwanais à venir s’installer au Burkina Faso. « J’ai introduit certains opérateurs économiques taiwanais. C’est la 6e compagnie des opérateurs économiques GBS et nous voulons qu’ils viennent s’installer au Burkina Faso. Ils ont déjà eu le marché sur les fournitures et équipements de sécurité », a confié Shen Cheng-Hong.

Il est également ressorti de cette visite, la tenue de la 12e commission mixte entre le Burkina Faso et la République de Chine Taiwan, prévue se tenir en Décembre prochain à Taipei.

La représentation diplomatique de cet Etat au pays des Hommes Intègres veille sur les intérêts des ressortissants taïwanais au Burkina Faso et est chargée d’exécuter, à travers son Service de Coopération qui existe depuis 2001, la vingtaine de projets de coopération bilatérale, conjointement avec la partie burkinabè. Ces projets intéressent particulièrement les domaines de l’agriculture, de la santé, de l’éducation, de la formation professionnelle, de la promotion des échanges commerciaux, de l’introduction des énergies renouvelables, de l’appui au développement durable et  la culture.

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles