Connecte-toi avec nous

ACTUALITES FINANCIERES: AFRIQUE

   |

30 ans du Club des Dirigeants de Banque : Quelques Propos recueillis

Le Club des Dirigeants de Banques et d’Etablissements de Crédit d’Afrique a célébré ses 30 ans en marge de ses traditionnelles Journées Annuelles. C’était au cours d’un somptueux gala, tenu dans le Chapiteaux de l’Hôtel 2 Février à Lomé au Togo en présence des membres, d’anciens présidents et des partenaires du club. La cérémonie a aussi servi de cadre pour la remise de Trophées de reconnaissance à l’ensemble des acteurs qui ont marqué positivement la vie du Club. Quelques propos recueillis à l’issu de Gala.

 

 

Amadou Kane,Président 2004 du club,

En 30 ans, le club a beaucoup grandi. Il a formé des dirigeants qui ont connu des évolutions très importantes. Pour tout cela, l’on ne peut qu’être reconnaissant au Club pour l’accompagnement. En même temps qu’il serve d’ouverture et de rencontre d’échanges. Je me réjouis du thème de cette célébration des 30 ans qui est à la fois au cœur des préoccupations des Banques, mais aussi des régulateurs et des autorités publiques. La règlementation aujourd’hui est adaptée à ce que représente les risques et les opportunités du secteur bancaire en Afrique.

Alimata Soumahoro, Présidente de Performance Bancaire,

Je suis très contente de cette marque de reconnaissance du Club à l’endroit de Performance Bancaire.  30 ans, c’est quelque chose dans la vie d’une organisation telle que le club.  Pour les prochaines, les attentes sont donc très grandes. Le chemin qui a été parcouru n’est que le chemin qui a jalonné le parcours pour les trente prochaines années. C’est pourquoi, les dirigeants de banques doivent faire plus que ce qu’ils n’ont fait aujourd’hui. Surtout, ils doivent s’investir et s’engager dans la mise en place de stratégies qui facilitent le financement des Pme et de l’économie en générale.

Mamadou Sanon, Directeur Général de Coris Bank International Côte d’Ivoire

C’est un plaisir pour Coris Bank International de recevoir une distinction. C’est la reconnaissance de notre contribution à l’animation de la vie de ce club trentenaire. Je crois que cela a été reconnu que depuis 10 ans Coris Bank International participe à l’animation de ce club. C’est donc une fierté.

Il faut aussi saluer nos devanciers qui ont mis sur pied ce club et dont nous bénéficions des expériences. S’il n’avait pas créé il fallait le faire.

Le club compte sur la nouvelle génération de banquiers pour le perpétuer. Nous ne devons pas faillir. Promesse a été faite aux devanciers de maintenir le flambeau. Nous allons travailler à élargir la base et intégrer d’autres dirigeants de banques africaines qui ne sont pas forcément de notre zone Uemoa afin que nous puissions partager nos expériences, former les jeunes et perpétuer ce que nous a léguer nos devanciers.

 

Propos recueillis par Balguissa Sawadogo

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.