Connecte-toi avec nous

Finances

   |

25 millions $ de garantie à Diamond Bank pour les PME du Nigeria, Côte d’Ivoire, Bénin, Togo et Sénégal

La banque nigériane Diamond Bank et le Fonds africain de garantie (FAG) viennent de signer un accord permettant aux deux institutions de collaborer étroitement pour libérer le potentiel de croissance des PME en Afrique de l’Ouest.
Selon les termes de l’accord, le FAG va accorder aux filiales de Diamond Bank dans cinq pays d’Afrique de l’Ouest (Nigeria, Bénin, Togo, Côte d’Ivoire, Sénégal) une ligne de garantie de 25 millions de dollars en vue d’accroître le volume de crédits servis au PME de la région.
Cette ligne de garantie vise à sécuriser les financements Diamond Bank en faveur des PME en apportant une garantie partielle qui couvre 50% des pertes nettes de prêts consentis. « Nous sommes heureux de collaborer avec Diamond Bank qui dispose d’une bonne stratégie en matière d’appui aux PME », a déclaré le directeur général du FAG, Felix Bikpo.
La difficulté d’accès aux capitaux est un obstacle majeur à la croissance des PME africaines, dont seulement 20% arrivent à obtenir des prêts auprès des institutions financières.
Créé en 2012 par la Banque africaine de développement (BAD), l’Agence danoise pour le développement international (DANIDA) et l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID), le FAG a pour mission de fournir des lignes de garantie aux institutions financières afin de stimuler le financement des PME africaines et de libérer leur potentiel pour favoriser la croissance sur le continent.

24haubenin

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles