Connecte-toi avec nous

Développement

   |

25 milliards de francs cfa de la Boad au Mali pour la réhabilitation de deux centrales hydroélectriques

Le ministre malien de l’Economie et des Finances, Mme Bouaré Fily Sissoko et le président de la Banque ouest-africaine de développement (Boad), Christian Adovelandce, viennent de signer à Bamako un accord de financement d’un montant de 25 milliards de FCFA pour la réhabilitation des centrales hydroélectriques de Sélingué (cercle Yanfolila, Sud du Mali) et de Sotuba (est de Bamako), a appris mercredi la PANA de source officielle.

Ces opérations de réhabilitation de ces centrales s’inscrivent dans le Programme prioritaire d’urgence du sous-secteur de l’électricité au Mali, en vue de doter la société Energie du Mali (Edm-Sa) de sources de production moins onéreuses.

La réalisation du projet contribuera à récupérer les puissances des deux centrales en vue d’améliorer l’accès des populations à l’électricité. Elle devra permettre le raccordement au réseau d’Edm-Sa de 1.200 abonnés supplémentaires en 2018 dans les villes de Kangaba (Sud), Ouélessébougou (Est) et de 15 autres localités.

Le projet de réhabilitation des aménagements hydro-électriques de Sélingué et de Sotuba porte à 405 milliards de FCFA le montant total des engagements de la Boad au Mali, tous secteurs confondus dont 83 milliards de FCFA dans le secteur de l’énergie.

Panapress/africanmanager.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.