Connecte-toi avec nous

Finances

   |

21ème Conférence Annuelle des Services du Trésor (CAST) : Vers des réponses adéquates aux difficultés rencontrées dans la supervision des EPE

La 21ème Conférence Annuelle des Services du Trésor (CAST) a ouvert ses portes ce 23 décembre 2019 à Ouagadougou sous le thème : « Le trésor public et la supervision des Etablissements Publics de l’Etat (EPE) : Etats des lieux et perspectives ». Présidé par Mme Edith Clémence YAKA, ministre délégué chargé du budget, représentant M. Lassané KABORE, ministre de l’économie, des finances et du développement, cette conférence a regroupé plusieurs cadres de la direction générale du trésor et de la comptabilité publique (DGTCP). Ils vont se pencher sur le thème proposé en vue d’apporter des réponses adéquates aux difficultés rencontrées dans la supervision des EPE.

Mme Edith Clémence YAKA, ministre délégué chargé du budget, représentant M. Lassané KABORE, ministre de l’économie, des finances et du développement, a, lors de son intervention, souligné que faire un état des lieux de la supervision des EPE est plus que nécessaire en ce sens qu’il va permettre de relever les insuffisances constatées, de faire le point des aspects positifs et de tirer les conséquences pour se projeter dans l’avenir. Par conséquent, elle a invité les participants à contribuer à la définition d’une stratégie pour garantir au mieux la supervision des EPE. Cela permettra, selon Mme le ministre, d’améliorer la qualité de services de la structure et de favoriser le développement du Burkina.

DCPM MINEFID

Titre : Ecodufaso

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles