Connecte-toi avec nous

Développement

   |

1ère édition BUKIN’DAAGA : 3000 visiteurs attendus à la maison du peuple

« Consommation locale et création d’emploi : Stratégies et engagements nationaux », c’est sous ce thème que se tiendra du 19 au 25 février 2018 la première édition de la foire « Consommons local, BURKIN’DAAGA » à la maison du peuple. Le comité d’organisation de la foire a invité le lundi 12 février 2018, les Hommes de média pour un échange sur la tenue de la foire.

 

BURKINa-DAAGACette activité s’inscrit dans la dynamique de la promotion des produits locaux. Elle est organisée en partenariat officiel avec la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Burkina Faso (CCI/BF). Placée sous le haut patronage du Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, la foire est organisée par l’association BURKINA WA-Mêdô. D’une part, des produits locaux issus des différents secteurs d’activité seront exposés au BURKIN’ DAAGA à la maison du peuple le 19 au 25 Février 2018. D’autre part, un panel-débat réunira des différents acteurs au conseil Burkina des Chargeurs le 21 Février 2018. Activité organisée en marge d’AFRICALLIA2018, le comité d’organisation prévoit la visite des participants d’AFRICALLIA au BURKIN’DAAGA. Visite qui permettra aux exposants de nouer des contacts d’affaires avec les chefs d’entreprise et les hommes d’affaires étrangers qui participent à AFFRICALLIA.

Le président du comité d’organisation, Moumouni DIALLA, est revenu en ces termes sur l’autorisation d’importer les pagnes du 8 mars, « Ces pagnes viennent plomber les efforts de nos braves femmes tisseuses, qui il faut le dire ne permet pas le développement d’une économie interne compétitive. C’est pourquoi notre organisation marque sa solidarité agissante à l’ensemble des vaillantes tisseuses du Burkina Faso, qui malgré les importations des pagnes continuent de croire à l’avenir et à son autonomisation financière. Elles peuvent compter sur Burkina WA-Mêdô pour leurs futures luttes. »

Cette présente édition bénéficie du soutien de CIMFASO en tant que sponsor officiel, du partenariat de CORIS BANK INTERNATIONAL. Cette première édition verra également la participation de la diaspora burkinabè vivant à l’extérieur, relai de la promotion et de la valorisation des produits locaux hors du Burkina Faso.

Sombéwendin Micheline Nanéma (Stagiaire)

Ecodufaso.com/Ecodafrik.Com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles