Connecte-toi avec nous

Développement

   |

18ième CONFÉRENCE GÉNÉRALE DE L’ONUDI : La délégation burkinabè en pleine immersion à Abu Dhabi sur les enjeux de l’industrialisation 4.0

Le Ministre du Commerce de l’industrie et de l’artisanat, Harouna KABORE, conduit la délégation du Burkina Faso à la 18ième session de la conférence de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) qui se tient du 3 au 7 novembre 2019 à Abu Dhabi, dans les Émirats arabes unis, sous le thème « Industrie 2030 – Innover. Relier. Transformer notre Futur ».

Après la tenue le 2 novembre 2019 dans la même ville, de la 8eme conférence ministérielle des pays les moins avancés sur l’accélération de l’industrialisation, cette 18ième session de la conférence générale de l’ONUDI est un rendez stratégique pour le Burkina Faso. Une opportunité pour notre pays à travers sa délégation de participer à la construction des actions à développer en lien avec le thème de la session et prenant en compte sa vision sur la question de l’industrialisation.

« Le développement industriel inclusif et durable (ISID) est la vision novatrice de l’ONUDI sur la manière de promouvoir et d’atteindre l’objectif de développement durable n ° 9 sur l’industrie, l’innovation et les infrastructures, ainsi que les 16 autres ODD, afin de réaliser le Programme de développement durable à l’horizon 2030. »

En plus de sa fonction d’élaboration des politiques, la Conférence générale mettra en lumière les partenariats fructueux et la coopération technique, par le biais d’une exposition interactive qui traitera des sujets d’actualité les plus pertinents pour les États Membres de l’ONUDI, notamment, le Genre, l’économie circulaire, Jeunesse et Entrepreneuriat, Industrie 4.0, Parcs industriels et énergie durable. Sept centres thématiques différents aux formats innovants seront présentés, offrant une expérience d’immersion totale à tous les participants.

Pour cette occasion spéciale, des centaines de participants du monde entier, chefs d’État, ministres, hauts responsables gouvernementaux, hauts représentants d’organisations des Nations Unies, dirigeants du secteur privé, de la société civile et du monde universitaire, seront autour de la même table pour évoquer la question.

La délégation du Burkina Faso conduite par le MCIA est composé de son Excellence Monsieur Mansa OUNTANA (ambassadeur du Burkina aux Émirats Arabes Unis), M. Sanibé FAHO (conseiller économique près de l’ambassade du Burkina à Vienne en Autriche), M. Sylvanus TRAORE (Directeur Général du développement industriel du Burkina), M. Oumarou DIALLO (secrétaire des affaires étrangères au Ministère des affaires étrangères du Burkina).

DCPM/MCIA

(Titre : Ecodufaso)

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles