Connecte-toi avec nous

Développement

   |

16e conférence des agents comptables des établissements publics de l’Etat : pour le renforcement des capacités

Du 29 au 31 juillet 2015, se tient à Ouagadougou, la 16e Conférence annuelle des agents comptables des établissements publics de l’Etat. Plusieurs communications et le bilan sont les grands points de la présente édition. Elle permettra aux acteurs de renforcer les lien de fraternité pour une efficacité plus grande.

« La fonction d’agent comptable : bilan et perspectives », c’est sous ce thème que se tient, du 29 au 31 juillet 2015, à Ouagadougou, la 16 conférence annuelle des agents comptables des établissements publics de l’Etat. Au cours des trois jours de travaux, les participants, en plus des ateliers, feront le bilan des seize ans d’organisation de la Conférence annuelle des agents comptables des établissements publics de l’Etat. Présidée par le ministre de l’Economie et des fiances représenté par son conseiller technique, Dramane Koné, La cérémonie d’ouverture est intervenue le 29 juillet à l’Ecole nationale de l’administration et de la magistrature (ENAM). La 16e conférence, a dit le Directeur général du trésor et de la comptabilité publique, Naby Abraham Ouattara, mettra l’accent sur le renforcement de la cohésion entres les comptables des établissements publics et les autres acteurs de la chaine. « Cette édition va nous permettre de raffermir les liens avec les autres acteurs. La gestion financière a un certains nombre d’acteurs.

Participations conférence Agence comptable de l Etat

Chacun dans son rôle, mais le législateur a voulu qu’il ait des acteurs différents, pour qu’il ait de l’auto contrôle entres les différents acteurs », a-t-il indiqué. En plus des activités traditionnelles de la conférence, des ateliers a confié Naby Abraham Ouattara, permettront au participant de mener des débats mieux s’impliquer dans l’organisation de la conférence. Pour le conseiller technique du ministère de l’Economie, Dramane Koné, les agents comptables des établissements publics de l’Etat ont un certain nombre d’obligations dans l’exercice de leur mission. D’où la nécessité de renforcer le lien de fraternité entre les acteurs. « Il y a souvent de petites frictions, nous pensons que la présente édition devrait permettre de surmonter pas mal de frictions et faire en sorte que le rôle de conseiller que l’agent comptable doit jouer au sein de l’établissement public de l’Etat puisse être exercé de manière convenable », a-t-il indiqué.

Mounbarak SILGA
Ecodufaso/ Groupe Ecodafrik

Légende
1- La cérémonie a été présidée par le conseiller technique, Dramane Koné (micro)
2- Les participant à la cérémonie d’ouverture

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles