Connecte-toi avec nous

Développement

   |

15ièmerencontre Gouvernement-Secteur Privé : Comment opérationnaliser la reprise économique au Burkina ?

Bobo Dioulasso la Capitale économique du Burkina accueille la 15ième rencontre annuelle Gouvernement secteur-privé le lundi 8 mai 2017. En prélude à cet important évènement pour le monde des affaires, le Chef du Gouvernement, Paul Kaba Thiéba a reçu en audience le 7 mai 2017, à l’Hôtel Sissiman, « la crème » des chefs d’entreprises du Burkina Faso.
 
Comment opérationnaliser la reprise économique au Burkina Faso ? C’est à cette question, que va répondre la 15ième rencontre gouvernement secteur privé. Le Premier Ministre du Burkina, Paul Kaba Thiéba a reçu les chefs d’entreprises Burkinabè, le Patronat, la Chambre de commerce et de l’industrie, la Chambre des métiers ainsi que quelques associations professionnelles du domaine économique, etc.
rencontre-annuelle-Gouvernement-1
Le Premier Ministre a expliqué à sa sortie d’audience, qu’il s’agit d’une réunion de prise de contact pour mieux faire connaissance mais également échanger sur les grandes thématiques qui seront évoquées aux cours des travaux a-t-il ajouté. C’est une rencontre préliminaire et très importante par ce que ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre la crème des chefs d’entreprises a confié le Premier Ministre. C’est une occasion pour voir avec le monde des affaires comment opérationnaliser la reprise économique du Burkina Faso afin de stimuler la croissance a précisé le Premier Ministre.
rencontre-annuelle-Gouvernement-2
Le Président du Bureau consulaire des Hauts Bassin, Laciné Diawara a confié que tout le secteur privé à travers les premiers responsables, est présent à Bobo Dioulasso. Il précise qu’à l’entame de cette importante rencontre il est bien de montrer notre présence et notre détermination, à venir échanger avec le gouvernement dans le cadre du dialogue qui existe entre le secteur privé et le gouvernement. C’est un moyen de rassurer la disponibilité du secteur privé et dire qu’il est réceptif au programme entrant dans le cadre du PNDES. La rencontre nous permettra de parler des grandes lignes économiques afin que demain il y ait un débat enrichissant au cours duquel le secteur privé sera armé pour la mise en œuvre du PNDES.
Le Premier Ministre s’est voulu claire. Il a indiqué qu’à travers cette traditionnelle rencontre, il s’agit d’une démarche d’écoute d’échanges et de partenariat responsable avec les chefs d’entreprise et l’organisation professionnelle. La rencontre Gouvernement secteur privé se tient après une année manquée en 2016.
(A Bobo Dioulasso)

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/ecodafrik.com

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles