Connecte-toi avec nous

Développement

   |

12,3 milliards FCFA de la coopération suisse pour appuyer la décentralisation…

12,3 milliards FCFA de la coopération suisse pour appuyer la décentralisation au Burkina

La Suisse a alloué au Burkina Faso une subvention de 12,3 milliards de FCFA destinée au financement de la mise en œuvre du programme d’appui à la décentralisation et à la participation citoyenne (DEPAC), pour une première phase couvrant la période 2015-2018, a appris APA vendredi auprès du ministère de l’économie et des finances.

Le financement qui couvrira les régions du Nord, de l’Est, du Centre Ouest et du Sahel, a pour objectif principal de permettre aux communes et aux régions de fournir de meilleurs services publics, améliorant ainsi la qualité de vie des hommes et des femmes, et facilitant les activités économiques.

A terme, le programme d’appui à la décentralisation et à la participation citoyenne devra permettre d’augmenter l’offre de service en éducation, santé, eau et assainissement d’au moins 10% au profit des populations concernées et de construire des pistes rurales dans les communes par la méthode haute intensité de main d’œuvre.

La coopération entre le Burkina et la Suisse dure depuis plus de 20 ans.

Selon le gouvernement, la coopération bilatérale entre la Suisse et le Burkina Faso contribue, de façon significative, à augmenter l’offre de service en éducation, santé, désenclavement, eau et assainissement dans le pays.

Dans les perspectives cette coopération, il est prévu qu’en 2016 la Suisse élabore une nouvelle stratégie de coopération avec le Burkina Faso couvrant la période 2017-2020 et s’inscrivant dans le deuxième cycle de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD).

APA/starafrica.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles