Connecte-toi avec nous

Finances

   |

10 ans de Coris Bank International-acte2 : Un tournoi de football Inter-écoles professionnelles pour consolider les partenariats

La Direction Générale de Coris Bank International a donné le coup d’envoi le samedi 06 janvier 2018 sur le terrain de l’Ecole Nationale de la Police, la première édition du tournoi de Football Inter-écoles professionnelles. Il entre dans le cadre des festivités marquant les 10ans de l’institution bancaire panafricaine.

 

Connue pour ses nombreuses initiatives en matière de bancarisation des jeunes, à l’occasion de la célébration de ses 10ans la banque panafricaine Coris Bank International, a initié un tournoi inter-écoles professionnelles. A travers ce tournoi, Coris Bank International veut marquer un arrêt dans le but de remercier et de reconnaitre le bon partenariat qui existe entre cette banque et les Ecoles professionnelles.

CBI2

De l’avis du Directeur général de la Coris Bank International, Diakarya Ouattara, «cette compétition s’inscrit dans le cadre de nos 10ans. C’est une décennie au cours de laquelle nous avons eu des partenariats fructueux et qui nous ont permis de nous consolider et d’être non seulement au Burkina Faso, mais d’être dans cinq (5) autres pays de l’UEMOA. » A propos de ce partenariat avec les écoles professionnelles, le DG précise qu’il a été fructueux grâce à la bonne collaboration entre l’institution et les Ecoles professionnelles. Nous avons été les premiers à les accompagner à travers nos produits et services a-t-il précisé.

CBI3

Monsieur Ouattara a aussi rappelé que c’est en 2008 que la Banque a initié un produit dénommé « Coris Rappel ». Ce produit aux dires du premier responsable était destiné à équiper les fonctionnaires nouvellement admis à la fonction publique et qui avaient des difficultés d’installation compte tenu du fait que les salaires n’avaient pas été effectivement virés. Il a été proposé à l’ENAM qui a été la 1ère école bénéficiaire de nos prestations a-t-il poursuivi.

Le Premier match de la compétition a opposé l’équipe de l’Ecole Nationale de la Magistratures (ENAM) à celle des Douanes avec un scoré soldé à 3 buts contre 1 en faveur des élèves douaniers.

A noter que quelques représentants des écoles professionnelles notamment celle de Police ont été représenté.

CBI4

En attendant l’épilogue du tournoi, la compétition va concerner 20 écoles, dont 12 écoles dans la ville de Ouagadougou et 8 autres dans la ville de Bobo Dioullaso. Il est prévu une demi-finale à Bobo Dioulasso et une autre demi-finale à Ouaga. La grande finale va jouera d’ici le 17 janvier. Le vainqueur remporte une somme d’un (1) million de FCFA. Toutes les vingt écoles seront dotées de maillot et les équipes finalistes elles seront aussi dotées de madres

 

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles