Connecte-toi avec nous

Développement

   |

1 200 personnes attendues par La Fabrique

 

La Fabrique a tenu ce vendredi 11 mai 2018 à son siège à dassasgho, une conférence de presse sur la tenue des journées de l’entreprenariat social. Ces journées se tiendront les 7, 8 et 9 juin 2018 à 2IE (Université), au CENASA et à l’espace aéré de la BCEAO. Elles se tiendront sous le haut parrainage du ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré.

L’entreprenariat social est à l’honneur. La Fabrique organise pour la première fois au Burkina Faso, un évènement de 3 jours, les journées de l’entreprenariat social. Elles ont pour objectif de créer une dynamique d’actions pour l’entreprenariat social au Burkina Faso. Plus de 1 200 personnes sont attendues les 7, 8, et 9 juin sur le campus de 2ie (Université). C’est une plateforme qui permet aux participants de se former, s’inspirer et innover au cours de conférences, d’ateliers, d’expositions et de soirées. Ces journées s’adressent non seulement aux entrepreneurs mais aussi aux acteurs du secteur public, du développement et de la société civile, ainsi qu’aux structures d’accompagnement d’entreprises.

« L’année passée nous avons organisé un évènement sur l’accès à l’eau potable. Il y a eu la première édition de Propuls, une soirée talkshow, où l’ont fait intervenir des personnes qui ont un message inspirant à transmettre. Nous avons également organisé 3 conférences débats sur le financement et la création et du développement des entreprises au Burkina Faso. C’est un thème qui perturbe les entrepreneurs, « comment faire pour financer mon projet », voilà pourquoi c’est important pour nous de mener ces activités de sensibilisation » a confié de la directrice de La Fabrique Lisa TIETIEMBOU.

La-Fabrique-2

La participation à ces journées d’entreprenariat social est gratuite. Néanmoins, il faut obligatoirement s’inscrire à l’adresse www.jes.bf.

L’entreprenariat social est une forme d’entreprenariat alternative qui allie viabilité économique et impact. Face aux enjeux sociaux, économiques et écologiques croissants, l’entreprenariat social est une véritable alternative pour entreprendre de manière plus responsable, durable et inclusive.

En rappel, La fabrique est un incubateur entièrement dédié aux entreprises sociales au Burkina Faso. Créée en 2014, elle a pour mission d’identifier et d’accompagner des entrepreneurs sociaux à fort potentiel d’impact, depuis la maturation de leurs idées jusqu’à la mise en place de leurs activités et leur changement d’échelle. A ce jour, 12 entreprises ont été accompagnées par la Fabrique et ont vu leur activité grandir ainsi que leur impact social s’affirmer. Il s’agit entre autre de FasoPro, ADAJA et BILADA.

 

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles